Dégager une image positive de soi ça se travaille et en y associant un bon look, je serais au top !
Une technique semblable à la méditation et à la sophrologie peut être un bon début pour fabriquer mentalement la situation que je vais créer.
On s’allonge, on s’asseoit en tailleur ou sur une chaise, on se tient droite, les épaules bien ouverte et la tête bien relevé puis on ferme les yeux. On visualise nos atouts et l’on s’imagine dans des situations périlleuses, affrontant les éléments, on se voit forte, victorieuse, courageuse et admirable.
Ainsi en adoptant chaque jour cette habitude, on prend en assurance.
Mes atouts, mes défauts
Mes atouts sont mes cheveux et l’iris de mes yeux, ce qui évidemment est fort peu.
La vérité est que je n’aime pas mon corps. Un gros ventre qui fait penser à une femme enceinte, des hanches dignes des pneus Michelin, des jambonneaux à la place des cuisses et des bras flasques, 2 gros ballons à la place des fesses et pour couronner le tout une peau grasse, ridée, des yeux de chiens battu qui me rend l’air triste…Bref, rien n’est gagné d’avance et je m’aperçois qu’il va falloir beaucoup de temps et d’efforts avant d’aimer mon corps.
Si je me réfère aux défauts cités ci-dessus, l’idéal pour accepter mon corps est : PRENDRE SOIN DE MOI
quelques kilos en moins : manger sainement, rentrer dans un 46 au lieu d’un 48 serait une victoire
Remodeler mon corps : du sport ou une activité physique pour un bon cardio et des muscles redessinés me donnerait l’espoir de me plaire
Une peau douce et le maquillage : Bien que n’étant pas adepte des cosmétiques en tout genre, il va falloir que je m’y interesse un peu plus. Une peau douce ne serait pas de refus. Remédier aux yeux qui tombent à l’aide de patchs et d’un maquillage adaptés serait là aussi un véritable +
Zen et pimpante, je le serais
Je suis consciente qu’il y a beaucoup de choses à revoir, mais comme nous l’avons vu dans le précédent article, il n’y a pas que le look qui compte pour être stylé, il y a aussi l’assurance. (COMMENT AVOIR CONFIANCE EN SOI)
Attends-toi donc à ce que je te présente de temps à autres quelques petits achats pour être zen et pimpante. Ca sera l’occasion d’inaugurer la catégorie « brin de beauté »
n’hésite pas à commenter, me poser des questions
Sur ce je te dis à bientôt, prends soin de toi et surtout nik le virus
Pitou pitou