Confinement, plus de vol – déconfinement et vacances, vols revus à la hausse. Comment faire pour éviter d’être voler pendant notre absence ?
Découvrons.

Si tu veux partir en toute sérénité et profiter un maximum de tes vacances ou séjour, il est indipensable de mettre en place un système de sécurité pour ta maison si tu ne veux pas voir ton logement dévasté à ton retour.

En premier il faut

  • Organiser son absence
    Les voleurs sont des petits malins, ils repèrent les lieux, s’ils voient une boîte à lettre qui déborde, des volets constamment fermés, c’est pour eux la preuve qu’il n’y a personne et verront même comme une invitation à pénétrer tranquilou dans ta maison.
    Pour éviter , on peut demander à un voisin, une amie ou quelqu’un de ta famille de récupérer ton courrier, arroser tes plantes, aérer le logement.
    Petit info
    La Poste peut conserver pendant 2 mois ton courrier en ton absence. – Attention, ce service est payant –
  1. Les réseaux sociaux, complice des cambrioleurs
    Il n’est pas prudent de raconter au jour le jour ses vacances sur les réseaux sociaux, en effet des gens peu attentionnés pourraient en profiter pour passer à l’action. Moins on en dit mieux c’est !
  2. Les objects connectés pout simuler ta présence
    Grace aux objects connectés, on peut demander à distance depuis son mobile ou sa tablette d’allumer la radio, la télé et même arroser.
    Le tout est de ne pas faire en mode répétitif, sinon on comprendra vite que c’est du virtuel.
  3. Oust les voleurs !
    Un bon moyen de les dissuader d’essayer de décrocheter la serrure, s’offrir le luxe de prendre des serrures supplémentaires. En effet, il faut en moyenne 2 mn en pour décrocheter une serrure, au bout de 5 mn, les voleurs commencent à s’impatienter, alors imagine les devant ta porte et faire face à deux autres serrures supplémentaires ! Crois moi qu’ils ne s’y risqueront pas. Chaque catégorie de sérrure a un prix différent.
  4. Pourquoi pas la télésurveillance
    Une surveillance audio et vidéo 24h/24, 7 jours sur 7, un vigile se déplacera pour lever le doute si des fois l’alarme se déclenche. Le prix de service se situe entre 15 et 25 euros. Toutefois attention au contrat qui souvent a des frais cachés, ce qui provoque des litiges.
Une petite ronde

Une petite ronde de la police ou la gendarmerie
Savais tu que chaque année, la gendarmerie et la police nationale proposent de veiller sur ton logement pendant tes vacances en effectuant des rondes quotidiennes dans ton quartier.
Pour ça il suffit de remplir un formulaire, l’ OTV (opération tranquilité vacances) accessible via le portail service-public.fr et le déposer soit en gendarmerie soit en commisariat, tout dépend de ton lieu de domicile au moins 2 jours avant ton départ.

Voilà j’espère qu’avec ces petites infos tu pourras partir plus sereinement

A bientôt et pitou pitou

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.