Quelques applications santé qui peuvent nous faciliter la vie pendant nos vacances. Découvrons

Que l’on parte pour quelques jours ou plusieurs mois, certaines applications santé peuvent nous être très utilles et peut même sauver des vies. J’en ai retenu 5 grauites.
bien évidemment parmi elles, il en existe une en rapport avec la crise sanitaire. ça on y échappe pas.

Sauv Life
Cette appli a été labellisé par la Croix Rouge, elle communique en dIrect avec les services de secours, et ce partout en France, même dans le plus petit patelin.
C’est aussi l’application des citoyens sauveteurs des Samu.
Explication
tu as un incident dans un coin reculé de la France, grâce à cette application des citoyens sauveteurs les plus proches seront avertis, le GPS intégré à l’application les guideront, par ailleurs des professionnels les épaules dans les gestes de premiers secours.
Gratuite, elle se télécharge sur Iphone et Androïd.

Les UV en montagne c’est traitre

Soleilrisk
Cette application est une perle surtout si tu as des enfants en bas âge. Développée par le syndicat des dermatologues en partenariat avec Météo France, elle permet d’obtenir les indices UV du jour sur l’ensemble des territoires ainsi que des conseils sur les règles de protection solaire. Géolocalisé, tu pourras accéder directement à l’indice UV de la région le jour même ainsi que le lendemain et surlendemain.

Le pollen, une plaie pour les allergies

Alerte Pollen
Avis à tous ceux et celles qui sont allergiques aux pollens, une application est née, gratuite elle est téléchargeable sur iPhone et Androïd
Où que tu te trouves, en un coup d’oeil Alerte Pollen indique si l’on est situé dans une zone à forte teneur en pollens. Une note sur 10 et des jauges illustrent quels sont les pollens les plus actifs au jour le jour.

Santé.fr
Site du Service public d’information en santé, c’est le moteur de recherche officiel de tes questions santé. De plus on reçoit des messages d’information sur les alertes sanitaires en cours dans la région dans lesquel tu loges pour tes vacances ou ton voyage, elle te permettra aussi de localiser des pharmacies, des centres de vaccination, de dépistage de la Covid -19 ect..
Evidemment elle est gratuite et téléchargeable sur iPhone et Androïd.

addiction colourful health medical
Photo by cottonbro on Pexels.com

Convert Drugs Premium
Pas facile de trouver le même médicament que l’on prend d’habitude dans un pays étranger, Cette application t’informera si tel ou tel médicament est disponible dans le pays de destination. Par exemple en Italie on ne trouve pas de Dépakine à l’inverse de l’Espagne ou encore de l’Iran.
Donc application très utile si tu décides de faire un tour du monde ou tout simplement triplement prolongé ton séjour dans un pays.

En espérant que ces quelques infos t’auront été utiles 🙂

A bientôt et pitou pitou

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.