Le 30 avril 2021, j’écrivais un article sur l’obésité et les voyages en sac à dos. Mon objectif était de perdre du poid malgré la fermeture de la salle de sport (covid) dans l’optique d’une forme physique maximale. Qu’en est-il aujourd’hui ?

Bien consciente que le poid est un gros frein pour se déplacer en sac à dos, je prenais la décision de faire une activité physique régulière qui me permettrais d’améliorer mon cardio et de me faire perdre un peu de poids. J’avais commencé à aller à la salle de sport, toute contente de moi et de mes 45 mn par semaine (pour toi ça peut paraître peu mais pour moi c’était déjà beaucoup). Puis arriva le Covid, la salle de sport fermée, plus de cardio. La seule alternative fut la marche à pied.
Sauf que ça n’a pas duré…
Pour revenir sur l’article en question clic sur : Obésité, voyage et sac à dos

Empêtrée dans des problèmes financiers, le confinement n’arrangeait rien puisque je ne pouvais plus travailler – je passais mes journées à trouver des solutions pour me sortir de cette impasse, je n’avais donc pas la tête à ça, ni l’envie d’ailleurs. Puis l’été arriva avec ses fortes chaleurs, ce qui m’obligeait à rester chez moi.
Bref comme tu l’auras bien compris, 2021 fut une année Out et mon poids m’a bien fait ressentir que je ne bougeais plus puisque je reprenais 5 kg au compteur soit 95 kg 😤

Ma salle de sport réouvre !

Bonne nouvelle vers septembre 2021, la salle de sport réouvre. Je me précipite alors avec tout ce qu’impose le règlement intérieur vis à vis du covid. Soit entre autre le port du masque.
Je me rend compte que c’est re-devenu très dur, je décide donc de ne pas brusquer et d’y aller progressivement comme à mes débuts.

Je m’entraîne jusqu’en décembre puis je m’arrête en janvier et février, mois les plus froids de l’année. En mars d’autre problèmes (en plus de ce que j’avais déjà) s’ajoutent – je n’y vais donc pas. En Avril je reprend jusqu’en fin juin où les températures deviennent vite insoutenable. Bien décidé à changer mes horaires et de remplacer le soir par le matin, j’irais donc de 8h00 à 9h00… Enfin ça c’était en théorie, car au final la canicule nous a vite rattrapée ! Le matin en juillet à partir de 9h00 il fait 28 ! Impossible donc pour moi d’y aller (la chaleur me donne des vertiges, me fait monter la pression artérielle) . Il faut pourtant que je trouve un moyen de faire une activité physique en choisissant les bons horaires. Le soir impossible, à moins d’attendre 23 h00 pour avoir 26 degrés (et encore ça dépend des jours 😂 )

balade matinale – 7h15

ça y est j’ai une idée !

Ca ne sera pas facile mais faut essayer. Me lever à 6h00 du matin, petit déj, s’habiller et partir le plus tôt possible pour marcher à la fraîcheur.
Là aussi j’y suis allé progressivement, je n’ai plus l’habitude de me lever à 6h00 du matin et il faut donc que je m’habitue à ce nouveau rythme. Dans un sens ça tombe bien, ça me permet de fermer les volets et fenêtres à 8h00. Donc au départ c’est « je reste à la maison et je fais un peu de rangements » – puis depuis la fin de la semaine dernière, je fais ma balade matinale. 1h30 c’est pas mal, mais j’aimerai bien rallongé d’une demi-heure de plus et si je veux être maximun pour 8h15 à la maison afin de fermer les volets et fenêtres il faudra que je parte 1/2 heure plus tôt et que je me lève aux environ de 5h45 du matin 😬 – ça devient chaud patate cette histoire 😂

Bref quoiqu’il en soit, pour l’instant je suis sur une bonne lançée. Je ne sais pas si je perdrais du poid ou pas car là pour le coup ce n’est pas mon but premier mais par contre ce que je sais c’est que c’est une bonne alternative aux exercices cardio de la salle. La mission Las Bombass continue !

Voilà j’espère que ces petites news sur ma santé t’auront permi de savoir où j’en suis physiquement et peut-être que ça te donnera de la motivation.


Sur ce, je te dis prends soin de toi, nique le virus et à bientôt

Pitou pitou

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.