Le covid a changé nos habitudes, une nouvelle organisation est mise en place

Ce satané virus est une véritable plaie pour nous les voyageurs ! Alors que j’avais une organisation bien rodée acquise de mon expérience de baroudeuse, voilà que tout est à revoir ; on économise plus de la même façon, on ne choisit plus une destination précise – trop risqué – On doit être constamment aux aguets, l’oeil rivé sur les informations donné par les ambassades ainsi que l’application Tous anti covid. Bref une nouvelle gestion se met en place.

Imagine deux secondes, 3 fois que je reporte mon voyage en Pologne …En effet, je devais partir l’année dernière en fin mars (réservation faite en novembre – on ne parlait pas encore du covid), évidemment confinement oblige ça n’a pas été possible, après négociation je choisis un report pour le 13 octobre 2020 SAUF QUE nous voilà reconfinés avec en prime des frontières qui se ferment, qui s’ouvrent, qui se referment bref je reporte de nouveau mon voyage – normalement fin mai de cette année.

Il me fallait alors trouvé un système qui pourrait me faire économiser en douceur, en voyageant sans prendre de risque pour ma santé et où le coût de la vie ne serait pas élevé. Pas évident tout ça !

dirty office writing mail
Photo by Eva Elijas on Pexels.com

J’ai une idée !

Je me suis inspirée du système des enveloppes 😀
Les pro du budget familial connaissent bien ce système et je dois avouer que dans le contexte actuel il est vraiment le bienvenu. J’accompagne mon enveloppe d’un tableau (présenté en vidéo) où je note les endroits où j’ai très envie d’aller, j’économise un max sans limite de temps. Sur ce tableau, j’y noterais en temps réel les avantages et les inconvénients dû à la crise sanitaire des pays ou de la région française dans lequel j’ai très envie d’aller . Bon expliqué comme ça ça paraît un peu brouillon, je t’invite donc à regarder ma vidéo, ça sera plus simple.

J’espère que cette idée t’aura donné une lueur d’espoir dans cette période assez noire.

A bientôt

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.