Le black Friday, comme c’est tentant toutes ces petites choses à prix cassés – mais attention de ne pas flamber ! Découvres quelques astuces qui pourront t’être bien utile.

Le black Friday est le moment de l’année le plus attendu pour faire de supers bonnes affaires. On chauffe la carte bleue, on dépense sans compter – c’est le vrais piège qui te pousse à consommer encore et encore plus ! C’est tellement tentant tous ces promotions…Comme je te comprend 😁. Seulement je dis STOP, le Black Friday ça se prépare et ça se garde au chaud.

Plusieurs étapes sont nécéssaires

Plusieurs étapes sont nécessaires si on ne veut pas tomber dans la frénésie d’achat et avoir des sueurs froides à la découverte du montant de son compte bancaire, avoue qu’être à découvert alors que ça fait des mois que tu trames pour retrouver une sérénité financière serait vraiment dommage.

Tout commence quelques mois avant (tout dépend de tes revenus)

Une liste de souhaits et montant à économiser

La première chose à laquelle ont doit penser c’est dresser une liste de souhaits (whishlist) de ce que l’on souhaite acheter puis se poser les questions : En ai-je vraiment besoin et est-ce urgent ou ça peut attendre ?

Une fois le tri fait, tu auras une liste concrète; Tu pourras donc commencer à regarder les prix en allant sur plusieurs sites de magasins, là n’est pas forcément d’acheter en ligne mais de te donner une fourchette de prix afin de calculer le prix moyen de ce que tu souhaites acheter, ainsi ça sera plus facile de te constituer un budget.

Pour te faciliter la tâche j’ai crée 2 tableaux, sur le premier tu y trouveras ta liste et les questions à te poser et sur le deuxième tu auras ta liste de souhaits avec le prix moyen. Il ne te restera plus qu’à faire le total pour connaître le montant à économiser.

Saches que plus tu t’y prendras tôt, plus tu auras de l’argent en poche

Tableau spécial Black Friday (ou soldes, braderie)

cliques sur les tableaux pour les télécharger gratuitement

Liste de souhaits flexible

L’avantage de cette liste est que tu peux y revenir quelques semaines voir même quelques jours avant le Black Friday et enlever ce qui finalement n’est pas si pressé pour le remplacer par quelque chose de plus urgent. Exemple : tu veux acheter une jolie robe et manque de bol le bas de ton survêtement pour ton activité physique quotidienne à craquer – tu fais quoi ? perso je laisse tomber la robe et je prend un survêtement.

Aller au plus offrant

Le jour J, l’astuce sera d’aller au plus offrant – si une jupe Bidule est a 30 € dans le magasin Bib et que cette même jupe Bidule est à 20€ au magasin Tartempion, j’irai au magasin Tartempion

_____________________

Voilà, j’espère que ce petit article t’auras plu et si tu as des questions, une suggestion ou même une astuce, n’hésite pas à mettre un commentaire

Sur ce, je te laisse et te dis à très bientôt pour un nouvel article. Prends soin de toi et surtout nik le virus

pitou pitou

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *