1 an que j’attend de remplir enfin mon enveloppe voyage ! ça y c’est fait.

En mars 2022 je mettais en scène dans une vidéo, mon souhait le plus fort, celui de réaliser un rêve, aller en Grèce. En effet, ce pays est l’un des 3 où je rêve d’aller, les deux autres étant l’Irlande et l’Australie. Ce n’est pas une lubie de maintenant, puisque depuis ma tendre jeunesse je suis attirée par ces 3 pays. Le premier est pour sa mythologie, sa culture est tellement riche… , l’autre est de percer le mystère qui entoure cette île fouettée par le vent et ses pluies de toutes saisons et enfin la 3ème non pas pour le surf et ses villes branchées (quoique si un peu…) mais pour la culture aborigène.

Dis comme ça, pour certains ça peut -etre facile d’y aller, pour moi c’est un peu plus compliqué. Comme tu le sais maintenant, je suis au RSA et mes maigres revenus en tant qu’entrepreneure ne me permettent pas de mettre beaucoup d’argent de côté – je pense en premier à la sécurtié financière (voir l’article qui en parle ici)

MON ORGANISATION

Mon organisation est assez simple, dans mon classeur Voyage où sont toutes les enveloppes détaillées, j’ai ajouté l’enveloppe « Voyage », celle-ci sera l’unique enveloppe dans lequel je mettrais mes économies, bien évidemment chaque fois que j’atteindrais 500€ j’irai les déposer sur mon livret. J’ai fait une moyenne de mon coût en incluant le transport aller/retour et sur place, l’alimentation, les tracas du quotidien ect… ce qui m’ammène à une coquette somme 😅 – si mon option première est de rester le plus longtemps possible en Grèce pour tout visiter, je sais qu’1 an d’économie n’est pas réalisable, je compte 1 an 1/2 voir même 2 comme ça été le cas pour le Maroc (article ici)

Une fois la coquette somme réunie, je mettrais une partie sur mon compte La French Bank (compte bancaire qui ne sert qu’aux voyages et loisirs genre resto) et la deuxième partie, plus succincte que je dispatcherais dans mes enveloppes. Ca signifiera donc que je suis quasi sur le point de partir.

MES SEULES PEURS

Qu’il m’arrive un problème financier et que je me retrouve dans le rouge pendant plusieurs mois comme ça été souvent le cas, et évidemment le covid.
J’ai déjà la Pologne qui m’est passé sous le nez, je ne voudrais pas que ça soit de même pour la Grèce !

/

activité physique + fric, fric et fric

J’ai envie de dire, une nouvelle aventure commence. Je peux enfin économiser pour moi et rien que pour moi – fini la case exhumation, crémation, inhumation qui m’a dévoré financièrement et moralement pendant 1 an. Aujourd’hui je dis OUI je deviens égoïste 😁

Sur ce je te dis à bientôt, prends soin de toi et surtout nik le virus

Pitou pitou

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *