Situé dans la province de l’Ontario au Canada, au bord du lac Ontario, Toronto est considérée comme la plus grande ville du pays. C’est par ailleurs en son sein que se concentre l’industrie cinématographique canadienne d’où le nom d’Hollywood North.

Une petite * te renvoie en bas de page où tu y trouveras quelques informations utiles

Très connue pour être la ville la plus cosmopolite au monde, elle a de multiples quartiers ethniques haut en couleurs et en accent, n’ai donc crainte de ton accent français, ici presque tous les habitants parlent l’anglais avec un accent étranger.

LA TOUR CN

La Tour CN est ce que la Tour Eiffel est à Paris, une icône indissociable de la ville. `Cette gigantesque tour en forme de fusée couronnée d’une grosse boule s’élevant à 553 mètres (antenne comprise) de haut est une visite incontournable.
Des ascenceurs à parois de verre te hisseront à 346 mètres d’altitude au niveau du belvédère et plus haut, le Sky Pod siuté à 447 mètres t’offrira une vue à couper le souffle sur les grattes-ciels, les îles Toronto et le lac Ontario.

Bien que Toronto soit une grande ville, il est extrêment facile de se déplacer, le système de transport en commun très bien orgnaisé dessert efficacement toute l’agglomération via des bus et métros.

PARLONS CUISINE !

Sais-tu que Toronto est célèbre pour sa scène culinaire diversifiée, allant de la cuisine de rue à la gastronomie haut de gamme 🙂 C’est d’ailleur la seule qui a su résister à la culture fast-food, ce qui n’est pas pour me déplaire, bien au contraire. Ainsi dans cette ville on répertorie pas moins de 7000 adresses de restaurants, cafés, bars, bistrot et club et évidemment comme chacun est attaché à ses origines et sa culture, on trouve plusieurs quartiers différents représenté par une communauté différente, ainsi tu y trouveras les quartier de

  • Chinatown dans laquelle culture chinoise, thaï, malaisienne, vietnamienne, japonaise ect… s’y cotoient
  • Greek town qui regorge de tavernes grecques aussi délicieuses les unes que les autres
  • Littly Italy, plus animé la nuit que le jour par ailleurs
  • Koreatown qui se situe dans le Seatown village
By Suwannee.payne - Own work, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=35762207

Et si justement tu te trouves au Kensington Market (point de repère : la voiture 😁) je te suggère de te rendre au Seven Live, abordable, tu y trouveras des tacos et quelques spécialités mexicaines.

MAIS TORONTO CE N’EST PAS QUE DU BETON !

Mais Toronto ce n’est pas que du béton, ce sont aussi des parcs ainsi que de petites îles sur le lac Ontario qui borde la ville . 10 mn avec le ferry* te suffiront pour y accéder, et quelle vue sur la Skyline de Toronto. Un vrai dépaysement, ici exit les embouteillages, le centre-ville et son stress et bonjour la nature, ses plages et ses activités aquatiques ! Ce petit paradis est une source inépuisable d’inspiration, on a envie d’y vivre à l’année comme le font les 700 habitants dans leurs petites maisons en bois aux parterres de fleurs sur les îles Algonquin Island et Ward’s island. En flânant dans les rues tu seras envahit par un sentiment de sérénité, c’est normal le calme règne. En effet ici les voitures y sont interdites, les seuls moyens pour te déplacer : le vélo, les petites voitures électriques de golf et…tes jambes😅 !

Le lac est tellement grand que lorsqu’on se trouve sur l’une des plages, notre première pensée sera : la mer… Alors que non nous nous trouvons sur l’un des cinq Grands Lacs d’Amérique du Nord. Quatre plages bordent les iles de Toronto, notamment une plage nudiste !

Si tu n’as pas loué un airbnb* (ça coute une blinde) tu peux découvrir le restant des îles à vélo, en effet elles sont reliés par des ponts donc plutôt faciles pour se déplacer de l’une à l’autre.

2 DECOUVERTES A FAIRE

2 découvertes à faire, le phare de Gibraltar, qui est le plus vieil édifice de Toronto et qui serait  hanté … bon c’est ce qui se dit, évidemment je n’ai pas attendu la nuit tombée pour le vérifier 😁 ! et la grande statue de Ned Hanjan sur Hanlan’s point. Ce célèbre rameur originaire de Toronto a gagné 5 fois le championnat du monde et perdu seulement 6 fois sur les 300 courses qu’il a faite dans sa vie, un super palmarès donc !

*INFOS*

Airbnb : Compter entre 2000 et 4000€ la semaine
Les Ferrys : pour. en savoir plus sur les horaires de ferry : les horaires des ferrys 
Plan des îles de Toronto  un plan des îles de Toronto
Tu peux aussi réserver une croisière la découverte des îles de Toronto

Voilà j’espère que tu en auras appris un peu plus sur la ville de Toronto et que ces quelques infos te seront utiles. Quant à moi je te laisse, je te dis à bientôt pour un nouvel article et surtout nik le virus !

Pitou pitou

Suwannee Payne (photo voiture)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *