Ixelles, quartier huppé connu pour ses édifices Art Nouveau et ses étangs

Comme je le disais dans mon précédent article Bruxelles c’est la cool attitude , Ixelles est une commune mais aussi un quartier de Bruxelles, d’où le nom de Bruxelles extension sud. Notre Airbnb se trouvait donc là, à quelques minutes des étangs.

Ne pouvant aller à l’Atomium en ce jour pluvieux , mais voulant toutefois prendre l’air, on décidait de sortir. Ce jour là, contrairement aux autres jours, on se couvrait bien. Les températures avaient chutées dans la nuit, de la chaleur de la veille, on se retrouvait avec une extrême fraîcheur. Une chance que j’avais avec moi une écharpe et un polaire. Imagine 2 secondes que je me retrouve dans la même situation qu’en Espagne !

Ixelles – Les étangs

D’après les brusselois que nous avons rencontrés lors de notre séjour, nous avons appris que nous logions dans la commune la plus chère de Belgique. Beaucoup d’exilés fiscaux Français i s’y sont installés , toutefois ça reste Bruxelles dans sa diversité, sa multi-culturalité ainsi que sa convivialité.
Sur la place, face aux étangs, on y trouve une multitude de bars et restaurants, certains à prix abordables et d’autres plutôt chics.
Si tu veux manger un bout sans tomber dans le piège à touristes et sans faire chauffer ta carte bleue, il y a « La Régence », il est simple et pas cher.

Vue sur l’avenue Klauweaert

Je ne peux malheureusement pas t »en dire plus à propos d’Ixelles, pour ça il aurait fallut une journée entière à visiter la commune, or c’était impossible.

A bientôt

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.