Avoir confiance en soi ça s’apprend (ou se réapprend), c’est ce qui définira en partie notre style, notre façon d’être et effacera peu à peu nos peurs (voyager seule, peur du regard des autres…)

Au fil de cet article, je vais te parler d’un passage douloureux de ma vie et ce pourquoi je travaille afin de retrouver confiance en moi.

A 26 ans, je rencontrais le père de mon fils avec qui j’ai vécu 2 ans. 2 longues années où j’ai connu les insultes et la violence physique, puis un déclic m’ouvrit les yeux. En restant, j’allais à ma perte et sans aucun doute à celle de mon fils agé alors de 2 ans. Ma décision était prise. Je divorçais. J’en ressortais meurtrie et malgré mes séances avec un psy, j’avais beaucoup de mal à remonter la pente.
Il m’a fallu longtemps avant d’avoir une seconde liaison. C’est à l’âge de 32 ans que je rencontrais un homme avec qui j’ai vécue 7 ans, mais là idem. Si pendant les quatres premières années tout était bien rose, la cinquième fut plus compliqué (sans doute lié au déménagement) et les deux autres qui suivirent furent complètement désastreuses. La seule différence entre le père de mon fils et lui, il ne s’agissait pas de violences physiques mais verbales.

Leur point commun : l’alcool

Si je fais un calcul rapide, c’est 9 ans de ma vie à être rabaissée, rajoutée à ça mes années collèges (moqueries en tout genre) ça donne 14 ans ! whouah ! ça donne froid dans l’dos.

STOP AUX PERSONNES TOXIQUES

Ce genre de personnes sont malveillantes et toxiques. Pour notre moral il faut les éliminer de sa sphère. La vie est bien trop courte pour s’embêter avec des personnes qui nous tire vers le bas.

A savoir que l’image et l’estime de soi sont intimement liées, on vit souvent avec une fausse image de nous, souvent dû à l’environnement scolaire ou familiale et c’est mon cas. C’est pourquoi à l’âge de 53 ans il m’a paru nécessaire de faire un bilan pour repartir sur de bonnes bases, ça me servira à mettre mes atouts en avant (mes cheveux, la couleur de mes yeux) et les parties de mon corps à travailler (et il y en a ! 😂 ) – La mission « Las Bombass continue ! – (lire : Mission Las Bombass en pleine canicule, possible ou pas ? )

Je suis consciente qu’en travaillant mon image, (style vestimentaire et physique), il est fort probable qu’il y ait des regards méchants, des mauvaises langues et des réflexions désobligeantes genre moqueries, il faudra alors les ignorer en me répétant que chaque jour je fais de mon mieux et qu’après tout les autres ne sont pas parfait non plus. L’idéal est de travailler mon humour et mon sens de la répartie afin de riposter aimablement.

Bien sûr il n’y aura pas que de mauvaises personnes, il y en a qui feront des compliments spontanés, à moi donc de les accepter et non pas comme je le fais souvent, y croire qu’à moitié, voir même pas du tout.

NE PAS OUBLIER QUE…

Les compliments nourrissent son aisance, notre allure assumée et assurée

Un environnement positif et bienveillant détend le cerveau, ouvre l’esprit et booste la créativité et la confiance

Conclusion : c’est un travail de longue haleine, mais ma soif de découvrir la Grèce est tellement grande que je suis prête à donner le meilleur de moi-même pour y arriver.

Sur ce, je te dis à bientôt, prend soin de toi et surtout nik le virus

Pitou pitou

1 Comment

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *