le moins que l’on puisse dire c’est qu’à Montréal on ne s’ennuie pas, si tu aimes faire la fête alors bienvenue dans la capitale du nightlife (vie nocturne)
Info : une petite * de couleur orange vif est un renvoi en bas de page pour plus d’explications
Tout le monde y trouvera son compte tant il y a de restaurants, cafés, bar, clubs, pubs et même des salons de cigares. Très diversifiés, les ambiances et soirées à thème en fait l’une des destinations les plus prisées par les noctambules du monde entier ! et cerise sur le gâteau ses établissements sont de qualités.
Les avantages
Les avantages à retenir son assez nombreux, en voici une petite liste
- L’alcool est moins cher à Montréal que dans les autres villes du Canada
- L’âge légal de la consommation est de 18 ans, contrairement aux Etats-Unis qui est de 21 ans
- Les bars ne ferment qu’à 3h00 du matin (oui oui tu as bien lu)
- Dès le printemps, les bars, clubs, restaurants et cafés ouvrent leur terrasses, rooftop ou patio.
- Le Jeudi est LE soir où sortir avec le fameux Happy Hours*
6 quartiers
La vie nocturne à Montréal se concentre dans 6 quartiers différents possédant chacun une ambiance qui leur sont propres.
Le plus branché
La clientèle étant ultra tendance font du quartier Plateau Mont-Royal le quartier le plus à la mode et le plus branché.
Ses bars se trouvent principalement autour de l’avenue Mont-Royal dont voici 3 adresses sympas.
Si tu es amatrice (eur) de rhum et de bon tapas, je te conseille Le Barraca au 1134 Mont-Royal Est et si tu es d’une attitude branchée, tu te sentiras dans ton élément au Plan B – 327 Mont Royal Est.
Le Salon Daomé quant à lui est une véritable institution du Plateau, on y trouve de la très bonne musique et une super ambiance.
LES MEILLEURS CLUBS DE MONTREAL
C’est au boulevard Saint-Laurent que tu trouveras les meilleurs clubs de Montréal dont un, très chic et sélectif, le 2108 Club Terrace. Pour les amatrices et amateurs de Tequila, l’idéal c’est le Pinq Taco qui par ailleurs offre un Happy Hours* plutôt interessant.
Evidemment, il en existe d’autres mais la liste est beaucoup trop longue 😅
des adresses incontournables dans une rue disons…qui ne plaît pas à tout le monde
La rue Crescent n’a pas très bonne réputation, va savoir pourquoi elle attire les touristes odieux ou des personnes de plutôt mauvais goûts (beaucoup de « tu m’as vu » et d’anglais qui boivent comme des anglais si tu vois ce que je veux dire, 🍻). Cette rue ne plaît pas à tout le monde et je comprendrais parfaitement si tu veux passer ton chemin. Néammoins elle a quelques adresses incontournables qui suscitent l’intérêt comme le Complexe Sir Wintson Churchill + Winnies – véritable institution avec pas moins de 9 bars !
Et pour une bière pas chère à l’atmosphère calme, il y a le Brutopia.
SORTIR AU QUARTIER LATIN
Moins fournit en établissements nocturnes, il n’en reste pas moins que c’est un quartier d’étudiants qui connaît un vrai regain d’activité. D’ailleurs de plus en plus de bars et resto ouvrent dans ce secteur, peut-être que tu tomberas sur un lieu sympa. Le mieux est de se renseigner auprès des locaux.
LE QUARTIER LE PLUS TOURISTIQUE DE LA VILLE
Qui dit quartier touristique dit prix qui flambent, cependant tu auras l’avantage d’avoir une superbe vue depuis les terrasses – donc pourquoi pas se laisser tenter au moins 1 fois et te rendre dans le Vieux-Montréal 😏
Si tu te trouves en été à Montréal, un bon conseil, rends-toi sans hésiter à la Terrasse sur l’Auberge, la vue depuis sa terrasse est vraiment exceptionnelle.
Pour faire plus ample connaissance avec les locaux, je te suggère le Méchant Bœuf.
Si tu veux une soirée chic accompagnée de bons sons de DJ, tentes le Velvet Club – c’est l’un des clubs les plus en vogue à Montréal, ici on ose tout.
LE QUARTIER DU VILLAGE
Ouverte d’esprit, la ville de Montréal est aussi très tolérante, le quartier du village en est la preuve. Ce quartier gay est excellent pour sortir, notamment sur la rue Sainte Catherine qui en été devient piétonne et s’habille de rose avec ses ballons qui forment un toit au-dessus de la rue.
————————————————————————————————————–
infos
Montréal est comme tu le sais une grande ville et comme dans toutes grandes villes il y a des quartiers à éviter (beaucoup de gang de rue), ces quartiers sont : Montreal Nord, Saint-Léonard, Rivière des Prairies
* Happy Hours : L’happy hour désigne une plage horaire au cours de laquelle un établissement va proposer des consommations à des tarifs réduits
L’origine de cette expression est française. L’habitude serait née au début du xix e siècle dans la bonne société parisienne sous le nom de «l’heure verte».
j’espère que ce petit article sur Montreal t’auras plu, n’hésites pas à mettre un petit commentaire. Sur ce je te laisse, te dis à bientôt pour un nouvel article et surtout nik le virus
pitou pitou