Les choses en amenant une autre, je pose mes valises (où devrais-je dire mon sac à dos) dans la capitale, bien déterminée à y rester pour un moment.

Je ne sais pas par quelle force de la nature j’en suis venu à monter à la capitale mais quand on me monte un peu trop le bourrichon, je saute le pas et je vais là où ça bouge. Voilà comment je me retrouve à Paris, dans le 12ème, entre le village de Bercy et le bois de Vincennes.
J’y suis depuis un moment, pour l’instant je n’ai pas à me plaindre – mais qui devrait se plaindre un mois d’août où seuls les touristes arpentent les rues 😅 – je suis encore loin du tumulte urbain même si j’en ai eut quand même un aperçu dans le métro en revenant d’un atelier écriture.

Le quartier est plutôt paisible, il y a de nombreux commerces, c’est plutôt bien desservit et cerise sur le gâteau la salle de sport Magic Form se situe à 2 mn du logement. Les paniers Toogoodtogo affluent un peu partout, pas besoin d’aller dans le centre de Paris, bon après tu me diras (enfin ce qui connaîssent) le 12ème arrondissement est le plus grand quartier de la capitale donc du coup…. on trouve tout ou presque ce que l’on veut.



Je profite de mon temps libre pour visiter, découvrir tout les coins qui ne sont pas forcément touristiques mais qui méritent le coup d’oeil. Il y a évidemment le bois de Vincennes, tu me connais maintenant, je ne peux pas vivre loin de la nature – donc le peu qu’il y a je prend 😁 – je bois un soda et mange un bon donut au Musée national de l’histoire de l’immigration au Palais de la Porte Dorée tout en profitant de la vue que m’offre sa terrasse, je m’engouffre dans une crêperie au fond de la cour d’un immeuble hausmannien en plein centre de Paris, pour me dégourdir les jambes je me promène autour du lac Dosmenil….
Dans le lot, j’ai prévu la Coulée Verte René Dumont, l’hôtel Mafhouf (à l’opposé de là où je suis mdr !) et j’espère le village de Bercy 😅

Pour le moment je profite, je découvre un autre Paris – non plus celui du tourisme mais celui de la vie de tous les jours. Ca change, je suis moins dans l’éclate, je suis….dans l’esprit vie de tous les jours justement, comme une personne lambda, je mange, je bois, je rote, je travaille et dodo.

J’espère que tu me suivras dans mon aventure parisienne.

A bientôt et pitou pitou

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *