Le choix des habits peu encombrants dans un sac à dos, un vrais casse-tête pour être à l’aise dans ses habits tout en restant moi-même et en respectant le dress-code.
Jusqu’à il y a 1 mois je me souciais guère de mon image, peu importe ce que je portais, le tout était d’être à l’aise. Puis j’ai appris que selon les endroits où tu dois te rendre, le jogging ou le vieux jean n’est pas bien vu et les habits mit à la va vite peuvent te décribilliser.
J’ai donc fait une analyse de la situation
Je suis créatrice de contenu dans le domaine du voyage, ce qui peut inclure des styles vestimentaires fait pour voyager et dans lequel je me sentirais à l’aise. Dans les pays chauds, il me faut des tenues légères et fluides, à l’inverse dans les pays plus frais je peux mettre d’autres habits. Le tout c’est qu’il faut que ça me ressemble, que ça soit moi et non la voisine bobo.
Chez moi je peux me mettre des vêtements déglingués, personne ne les verra mais sur une photo instagram, sur mon blog ou mes vidéos, là ça coince, ça ne serait pas très respectueux vis à vis de ma communauté.
Seulement voilà, je ne suis pas une icône de la mode, je suis plutôt la personne lambda qui doit sortir du lot. Je ne suis pas les tendances, quand j’achète un habit je me fiche de savoir si c’est à la mode ou pas,
L’analyse est faite, reste à savoir quel style vestimentaire me correspond le mieux et dans lequel je serais à l’aise
Alors j’aime le style rock mais aussi le style genre bohème orientale avec tout plein de couleurs, style un peu (beaucoup) tzigane, indien (des Indes) – chose évidement qui n’arrange en rien les codes couleurs, maximum 3 et mes cheveux sont violets…et oui la couleur de tes cheveux comptent, à partir du moment où tu les colorent de façon non naturel, c’est considéré comme un accessoire voir même un vêtement ! Donc au final je ne peux dépasser 2 couleurs dans mes tenues. La tâche devient rude. Mais il faut aussi que je respecte le code couleur choisis pour mes réseaux (mes photos) – les teintes sont violettes, bleues et jaunes. Je m’inspire de Pinterest et je compose ma première tenue .
C’est un début un peu timide, mais j’arrive à faire quelque chose qui sort un peu du lot, notamment avec mon tee-shirt acheté à Jennyfer, 4 ans que je l’ai, il n’a pas pris une ride lol !
Je sors mes Converses, je mets mon jean habituel et évidemment pour faire ressortir mon côté bohème, je soigne les détails.
j’ai définis mon look
Mon look est enfin définit ça sera un mélange de rock et bohème, deux styles qui se complètent plutôt bien. A moi maintenant de faire des essayages, de bien marier les couleurs, de souligner les détails et surtout oser, oser, oser.
mon poids, un petit frein
Le seul frein aux looks que j’ai en tête vont très bien sur des personnes minces, mais sur moi ? comment ça va ressortir ? J’ai du ventre, encore des grosses fesses et selon les habits certains font ressortir tous les défauts… Meme les accessoires tel qu’un bracelet ça fait moche. Il me faut abolument mincir – je reprend le gout de m’habiller alors autant que ça soit avec des habits que j’aime et pour ça perde du poids.
A bientôt et pitou pitou
[…] l’article Je définis mon look tout en restant moi-même , je te parlais de mon type de personalité, de mes inspirations et de mes influences, le tout […]
yes