Cité balnéaire, Lloret de Mar est devenue en quelques années une destination touristique internationale

Lloret de Mar est connue pour ses nuits estivales très festives mais pas que. En effet, depuis les années 1920, la ville accueillait déjà les bonnes familles de Barcelone qui aimaient énormément ses plages paisibles. Par la suite la réputation de Lloret de Mar dépasse les frontières espagnoles, attirant des touristes venus des quatre coins de l’Europe. Durant les années 50, la ville connut un grand changement urbain, elle se tourne alors définitivement vers les activités touristiques.

L’avantage pour Lloret De Mar c’est qu’il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. C’est une ville qui s’adapte aux besoins de ses visiteurs, parfait donc pour les vacances dont tu rêves. Son climat méditerranéen permet de faire des activités de plein air tel que des promenades tranquilles face à la mer, des randonnées sur les chemins côtier ou encore la visite du patrimoine historique et architectural.

l’eglise San Roma

Un monument qui attise la curiosité

Ce monument nous a attiré particulièrement. Datant du XVIème siècle, l’église San Roma est très haute en couleur et à l’origine était de style gothique catalan. C’est au cours du XXème siècle que l’église fut rénovée dans un style moderniste.
Elle est alors parée de décorations inspirées de l’art arabe et byzantin.
Tout simplement une merveille

Musee de la marine

Musée de la Marine

Le musée de la Mer retrace l’histoire des indianos (colon espagnol qui partait vers l’Amérique espagnole et en revenait riche). Il se trouve dans l’ancienne maison indiana Casa Garriga de Lloret. Racheter en 1981 par la mairie elle est devenue un musée.
L’entrée est abordable et les séniors seront ravis de savoir qu’ils paieront moitié prix. Je te conseille de te rendre sur la terrasse, tu auras une superbe vue sur toute la plage.

La plage vue de la terrasse du Musée de la Mer

Jardin Sainte Clotilde

Jardin Sainte Clotilde (Par José Luis Filpo Cabana)

Les jardins de Santa Clotilde datent du début du XXème siècle, ils constituent l’un des meilleurs symbole de la jardinerie catalane contemporaine. Planté au sommet d’une falaise, on s’y promène au milieu de la nature, on s’imprègne des odeurs, des arômes, on est toutefois surpris par l’absence de fleurs qui contraste avec la végétation méditerranéenne constitué de pins, tilleuls, peupliers… mais même si cela est assez frappant, les fontaines, les statues ainsi que le petit lac nous le font oublier pour fait place à un sentiment de romantisme et de magie. Ajoutée à ça la vue impressionnante sur la mer, l’ensemble transforme alors cet endroit en un lieu inoubliable.

L’entrée n’est pas excessive, compter 6 € pour un adulte ( à savoir que les étudiants, séniors, famille nombreuse ont un prix réduit)

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

Notes

Nous avons remarqué que bon nombre de jardins et monuments sont payants, ce qui évidemment est un frein pour celui ou celle qui est passionnée d’histoire comme moi, car même si les prix ne sont pas excessifs, le porte monnaie se vide assez vite.
Nous nous sommes donc arrêter là.

A bientôt

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.