Niché tel un joyau, se trouve le bois de Vincennes. Cet écrin de nature offre une retraite paisible, une vraie bouffée d’oxygène loin du tumulte de la ville. Découvrons.

Le bois de Vincennes est l’endroit à privilégier si tu as envie de faire une belle marche. Principalement plat, tu ne seras pas embêtée par les dénivelés des grandes randonnées, de ce fait pas besoin d’avoir des chaussures de randonnée, des baskets suffiront.

Sous le couvert de ses arbres , un mystère subtil attend d’être découvert par ceux qui osent s’aventurer au centre du bois comme je l’ai fait. Chacun de mes pas résonnent comme une note dans une symphonie silencieuse. Alors que j’entames ma marche à travers les sentiers ombragés, les corbeaux, gardiens énigmatiques de cet écosystème, planent au-dessus ou se réservent le droit de se poser sur une branche, un panneau, certains sont rassemblés au sol, leurs plumes luisantes contrastent avec le vert de la prairie, . Je les observe, leur présence crée une atmosphère solennelle.

En parcourant les allées, je ressens alors la présence de la royauté passée, une essence noble qui résonne encore parmi les troncs robustes. J’imagine des légendes anciennes et des récits oubliés. Alors que je contemple les rayons du soleil à travers les feuilles, dessinant des motifs de lumières qui semblent danser au sol, un corbeau passe non loin de moi et me regarde. J’ai l’impression qu’il me fait comprendre qu’il gardera jalousement les mystères du bois, préservant ainsi le passé pour les générations futures qui à leur tour viendront se perdre dans les recoins cachés de cette enclave magique qu’est le bois de Vincenne.

Si je devais en tirer une conclusion je dirais que

La balade dans le bois de Vincennes est apaisante et offre un instant de bien-être pur. Chaque pas libère le stress, laisse place à la tranquillité, son atmosphère enveloppe les sens. loin de l’agitation urbaine, c’est une véritable escapade au cœur de la nature qui nourrit l’âme et ravive l’esprit.

Le mot de la fin – si tu es de passage à Paris et que tu aspires un peu de calme, c’est le lieu idéal pour se ressourcer –

Pour y accéder

BUS 46 (arrêt Demi Lune-Parc zoologique) –
77 (arrêt : Hôpitaux de Saint Maurice)
METRO 8 (arrêt Charenton-Ecole)
Transport en commun


Sur ce je te laisse, te dis à bientôt et surtout nik le virus

Pitou pitou

p.s : il existe un espace pour les naturistes

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *