La Farlède, un lieu accuillant, un joli jardin et une bien belle balade

Jour 1

Je m’installe à l’hôtel avant la conférence de presse

Arrivée à bon port, je m’installe dans l’unique hôtel du village – les prix ne sont pas différents des autres hôtels 3 étoiiles, ma chambre donne sur la campagne , ce qui est plutôt sympa , après la conférence de presse, je me presse dans le restaurant qui jouxte l’hôtel, je n’ai qu’une seule envie : me restaurer et dormir.

Jour 2

Il pleut , il pleut, il pleut, je reporte ma visite du centre de la Farlède

Je profite de ce jour de pluie pour me reposer et penser aux choses que je dois faire, me retrouver seule dans le calme c’est un mal pour un bien. Ca me permet de me recentrer, de mieux réfléchir.

Jour 3

le jardin Pagès

Le matin il pleut, impossible donc de visiter. L’après-midi un rayon de soleil pointe son nez. C’est le moment d’y aller. On commence par le Jardin Pagès, véritable poumon vert de la Farlède, c’est un jardin d’agrément où l’on peut voir diverses plantations tel que roseraie, une bambouseraie, des bassins avec des nénuphars…

Jour 4

Le centre du village, le moulin de la Capelle et son aqueduc

Le ciel étant dégagé, je décide de visiter le centre du village, le point de curiosité est ce grand platane centenaire sur la place, il est immense et un tronc mama… ! Un peu plus loin on y découvre une grande fresque sur un immeuble en coin, à côté son église.. Même si la visite est plutôt succincte, c’est assez sympathique.
Malgré le temps un peu (beaucoup ) menaçant, je décide d’aller jusqu’au moulin de la Capelle. Je prie juste le ciel pour ne pas me prendre une grosse averse.

Jour 5

La chapelle de la Trinité, le hameau des Laures, Le moulin du Partégal

Pour ce dernier jour à la Farlède, je profite du super soleil que voilà pour en faire un maximum. Je vais donc à 3 endroits. Cette fois-ci on s’enfonce dans la campagne, on traverse une grande oliveraie puis sous un soleil de plomb je longe une deuxième oliveraie pour enfin arriver à la Chapelle de la Trinité (fermée) suivit du hameau des Laures et enfin la visite du moulin du Partegal.

Voilà j’espère que ce petit aperçu de mon séjour un peu pluvieux t’auras donné une petite perspective de ce que tu peux faire; Je te suggère de regarder la vidéo (sois indulgente avec moi, ce sont mes premières vidéos 🙂 )

A bientôt et pitou pitou

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.